Musée Porsche Stuttgart

Compte-rendu du Cercle de La Villa Rose :

Évènement

Évènement Musée Porsche Stuttgart - - 01 Mai 2014 03 Mai 2014

Prés de 30 membres du cercle de La Villa Rose ont répondu présents à cette première sortie de l'année prévue sur 3 jours. Et quelle sortie, puisqu'il s'agit d'aller visiter le musée Porsche à Stuttgart. Nous aurions également aimé voir les usines, mais elles étaient fermées pour cause de pont du 1er Mai.

Départ de La Villa Rose à 10H Jeudi 1 Mai pour rejoindre l'autoroute et récupérer quelques membres qui nous ont attendu à différents endroits du parcours. Le temps est plutôt maussade, mais pas de pluie sur la partie d'autoroute française.

Nous traversons la frontière vers 15H00 du côté de Mulhouse pour empreinter l'autoroute allemande et espérer pouvoir faire respirer nos véhicules sur les parties libres. Et bien cela fut fait et bien fait puique malgré un temps humide voir même très pluvieux par endroit, nous avons pu nous rassurer sur le comportement de nos autos qui sont à la fois très performantes et très rassurantes, même à des vitesses très importantes. Chacun d'entre nous a pu également apprécier le souffle d'une 911 Blanche qui, dans ces conditions, a été très impressionnante. Il suffisait juste de voir le sourir de son propriétaire pour en être convaincu.

Arrivé à notre hôtel pour la première nuit  et rejoint par nos derniers membres du cercle, notre groupe de visiteur est maintenant au complet. Le lendemain, un départ vers 9H30 pour rejoindre le musée Porsche qui se trouve à 15 mn. Et là, grosse émotion à la vue de ce bâtiment qui s'impose et donne le ton de ce que nous allons y découvrir. Tout d'abord l'accueil. Nous sommes très bien reçus par le personnel qui nous propose même de garer nos voitures sur l'esplanade du musée. Nous avons donc participé à l'attraction du moment, le temps de placer nos voitures et d'immortaliser ce moment en photos.

La visite du musée dure environ 2 heures et retrace l'histoire de cette marque donnant encore plus de sens à notre passion. De très belles et rares autos sont présentées. Tiens, pas de 959 !! C'est dommage pour l'histoire de ces voitures, mais il y tellement d'autres modèles à voir que cela ne gâche en rien le spectacle. Déjeuner à 13H00 au restaurant "le Christophorus" à l'intérieur du musée. De bons plats et un super service sont à souligner pour à nouveau compléter le tableau de cette visite. Celle-ci s'achève par quelques emplètes et le départ pour Freiburg.

Nous avons décidé de prendre les petites routes pour rejoindre notre hotel en prenant le risque de ne pas pouvoir maintenir le cortège de voitures durant la traversée de Stuttgart. Aprés les 2 premiers feux, il ne restait plus que 2 voitures derrières moi. Chacun a donc dut rejoindre notre hôtel par son propre itinéraire pour cette deuxième nuit en Allemagne.

Aprés un diner à la fois savoureux et conviviable, et une bonne nuit de repos, le matin fut lemoment pour certains de reprendre la route du retour ou la continuation d'un week end prolongé. Un petit groupe a décidé de profiter de l'espace SPA détente proposé par l'hôtel et ainsi gouter au plaisir de bains chauds en extérieur. Il ne pleuvait  pas, et ce moment fut particulièrement relaxant.

Aprés un déjeuner sur place dans la bonne humeur, il est maintenant l'heure de reprendre la route du retour.

Ces quelques jours passés avec vous, nous démontre encore une fois, qu'il suffit d'avoir des gens sympathiques et des bonnes adresses pour passer de très bons moments. Merci Cécile pour ces bonnes adresses et merci à vous tous pour votre bonne humeur durant ces 3 jours en votre compagnie.

A bientôt de vous revoir.

Amicalement.

Tél. : 04 78 216 911